Florence Dionne

La Culture en bouchées présente Un clin d’œil sur
le Témiscouata

Img 1308©Florence Dionne 2016

Témiscouata-sur-le-Lac, le 5 juillet 2017 – C’est avec grand plaisir que le BeauLieu Culturel du Témiscouata invite la population à La Culture en bouchées, le vendredi 14 juillet 2017, dès 17h. Pour conclure sa programmation en arts visuels 2016-2017, il y aura dès l’arrivée du public le vernissage des œuvres de madame Florence Dionne, artiste membre de l’Institut des Arts figuratifs (organisme qui reconnait l’excellence de la pratique artistique des artistes membres et la haute qualité de leur travail). Un vin d’honneur sera offert gracieusement aux invités. Pour l’occasion, madame Dionne, une résidente de Saint-Honoré-de-Témiscouata, sera accompagnée de son président d’honneur, monsieur Louis-Marie Beaulieu, armateur et natif de St-Honoré. Les œuvres exposées à l’intérieur de l’espace Café du BeauLieu Culturel du Témiscouata sont une suite à Clin d’œil sur Tadoussac en septembre 1992, l’événement touristique de l’année aux Grands prix du tourisme de la Côte-Nord, à Clin d’œil sur Natashquan en mai 1996 et à Clin d’œil sur Trois-Pistoles à l’été 2002.

Tous les billets pour les repas ont été vendus. L'équipe du BeauLieu invite la population à surveiller les informations pour La Culture en bouchées du 8 septembre prochain. Cette activité culturelle qui favorise les rencontres et les échanges, proposera une fois de plus de savoureuses bouchées cuisinées avec des produits du terroir régional.

Présentation de l’artiste
Née à Saint-Hubert, Florence Dionne pratique un art figuratif à la touche résolument personnelle. L'artiste puise son inspiration tant dans les grands espaces que dans la vie urbaine du Québec. L'œuvre de Florence Dionne, c'est plus de vingt ans de recherche où elle utilise l'huile, l'aquarelle et l'acrylique comme médiums d'expression. L'année 2000 est une année de reconnaissance artistique pour Florence Dionne; elle a été présidente d'honneur du symposium de Baie-Comeau, coprésidente d'un happening de peinture lors des Fêtes du 400e anniversaire de Tadoussac, et a aussi été élue membre signataire de l'Institut des Arts Figuratifs. En 2002, elle est invitée à co-présider le Festival Arts et Reflets de Château-Richer et préside aussi le 1er Symposium de peinture de Trois-Pistoles. Plus de quinze expositions en solo et une trentaine en collectif tant au Canada qu'en Belgique ont permis que ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections d'entreprises publiques et privées. Ses peintures témoignent d'une grande maîtrise de la lumière et de la couleur. Chaque tableau propose un voyage intime et intérieur. Les visiteuses et les visiteurs pourront ainsi apprécier l’exposition Un clin d’œil sur le Témiscouata jusqu’au 7 septembre 2017.

Adresse : 2448, rue Commerciale Sud, à Témiscouata-sur-le-Lac
Pour information : info@blct.ca ou 418 899-BLCT (2528)